Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 17/09/2015
8 h 30 min - 10 h 30 min

Emplacement
Auditorium Thomson Reuters


Transparency International France organise une conférence le 17 septembre prochain, de 8h30 à 10h30, à l’Auditorium Thomson Reuters, sur le thème de la « Justice transactionnelle : une solution pour mieux lutter en France contre la corruption transnationale ? »

Quinze ans après l’entrée en vigueur de la Convention de l’OCDE sur la corruption d’agents publics étrangers et après le choc de l’affaire Alstom, Transparency International France dresse le constat du peu de résultats obtenus par la France.Cet échec contraste avec les nombreux dossiers de corruption conclus par d’autres grands pays exportateurs. Dans ces pays, ces bons résultats s’expliquent en bonne partie par le recours à la justice transactionnelle. Notre conviction est qu’il est grand temps pour la France de s’inspirer de ces expériences étrangères.

La conférence du 17 septembre sera l’occasion de présenter leurs recommandations en la matière et d’accueillir pour en débattre des personnalités issues de l’administration, du monde judiciaire et de l’entreprise (programme définitif à venir).

 Participation libre, inscription obligatoire avant le 10 septembre.

Recommandez à vos amis
  • gplus
  • pinterest

À propos de l'auteur