Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 07/06/2017 - 08/06/2017
Toute la journée

Emplacement
Muséum national d'histoire naturelle


Le Projet GOVENPRO de l’Agence Nationale de la Recherche étudie l’histoire du gouvernement de l’environnement par la propriété, entre la fin du XVIIIe siècle et le temps présent, dans une perspective globale centrée sur trois grandes aires spatiales : l’Europe, l’Amérique du Nord, les mondes coloniaux et post-coloniaux.

Organisée par le Projet GOVENPRO, la conférence internationale « Propriété et environnement dans les pays en développement » se propose de réunir pour la première fois des spécialistes d’histoire environnementale, d’économie environnementale, d’anthropologie environnementale, de droit de la propriété, etc., pour porter un regard global sur le déploiement des théories environnement/propriété dans le cadre des pratiques de gouvernement des ressources et des environnements dans les pays en développement. La conférence vise à stimuler de nombreuses communications en vue d’éclairer et de documenter sur le sujet.

La conférence se déroulera dans l’Auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution au Muséum national d’histoire naturelle.

Accès : rue Geoffroy Saint-Hilaire.

L’ensemble des communications se fera en anglais.

 

Comité d’organisation

Frédéric Thomas, Sarah Benabou, Tarik Dahou (PALOC, IRD-MNHN)

Fabien Locher (CRH, CNRS-EHESS), Valérie Boisvert (Université de Lausanne)

PROGRAMME

Recommandez à vos amis
  • gplus
  • pinterest

À propos de l'auteur