Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 12/12/2016
9 h 00 min - 13 h 00 min

Emplacement
Centre de Conférence Etoile St-Honoré


CONFÉRENCE – DÉBAT TRAC/ISTAC

 

Hamid Gharavi interviendra lors de la conférence-débat commune TRAC/ISTAC organisée par le Centre d’Arbitrage de Téhéran (TRAC) et le Centre d’Arbitrage d’Istanbul (ISTAC) en coopération avec le cabinet Derains & Gharavi.

Le centre d’Arbitrage de Téhéran, le Centre d’Arbitrage d’Istanbul et le cabinet Derains & Gharavi sont heureux de vous convier à une conférence – débat, dont vous trouverez le programme ci-joint, devant se dérouler dans la matinée du 12 décembre prochain au centre de conférence St-Honoré situé au 25 rue Balzac à Paris.

Ces deux Centres Régionaux sont hébergés et soutenus par deux grands États, l’Iran et La Turquie, acteurs économiques mondiaux incontournables qui souhaitent désormais proposer que ces deux institutions figurent dans les clauses de règlement des différends contenues dans les contrats impliquant leurs entités publiques.

Cette conférence-débat sera l’occasion de vous présenter ces deux institutions d’arbitrage et de rencontrer et d’échanger avec les dirigeants des deux Centres mais également avec le responsable du contentieux et de l’arbitrage international de l’Iran et le responsable du département juridique auprès du Ministère de l’Économie Turc en charge de la négociation des traités internationaux.

La matinée sera suivie d’un déjeuner au cours duquel interviendra notre correspondant iranien, le Dr. Moshkan Mashkour, fondateur du Cabinet d’Avocats iranien Sanglaj International Consultants, conseiller du gouvernement iranien sur la levée des sanctions concernant la négociation dans le cadre de l’accord nucléaire avec la délégation « P5+1 ». Le Dr. Moshkan Mashkour évoquera cet accord, et plus particulièrement l’étendue des engagements aux termes de celui-ci, et s’exprimera sur le malentendu persistant quant à la nature et au mythe des sanctions pesant encore sur l’Iran, qui semblent encore freiner l’investissement des entreprises européennes en Iran.

Afin de privilégier le débat, nous avons souhaité limiter, dans la mesure du possible, les places à 60 participants.

Nous vous remercions, en conséquence, de nous faire part de votre réponse au plus tard le 21 novembre 2016 à l’adresse émail à l’aide du tableau ci-dessous :

Conférence Déjeuner
Participera  Participera
Ne participera pas  Ne participera pas

PROGRAMME

Recommandez à vos amis
  • gplus
  • pinterest

À propos de l'auteur

Édouard Jourdain

Ancien élève de Sciences Po Grenoble, Edouard Jourdain est docteur en études politiques de l’EHESS où il a soutenu en 2011 une thèse sur la guerre et le problème théologico-politique, qui interroge l’héritage de Karl Marx et de Carl Schmitt. Spécialiste de Proudhon, Il a publié entre autres Proudhon, Dieu et la guerre (l’Harmattan, 2006) et Proudhon, un socialisme libertaire (Michalon, 2009). Après avoir enseigné le droit constitutionnel à Paris XI et travaillé au CICDE (Centre Interarmées de Concepts, Doctrines et Expérimentations), il est actuellement secrétaire de rédaction de Conventions, initiative conjointe de l’IHEJ et du Ministère des affaires étrangères sur le droit dans la mondialisation. Parallèlement, Edouard Jourdain continue ses recherches en philosophie politique.