La chaire intelligence économique et stratégie des organisations, de l’Université Paris-Dauphine organise une conférence intitulée “L’Iran et la levée des sanctions : opportunités et défis”

Michel Makinsky, Chercheur associé sur l’Iran à l’Institut de Prospective et de Sécurité en Europe et Directeur général d’AGEROMYS INTERNATIONAL interviendra le 9 mars 2016

La levée partielle des sanctions nucléaires le 16 janvier et la visite du président iranien en France les 27 et 28 janvier ouvrent de nouvelles pages politiques et économiques entre les occidentaux et la République Islamique d’Iran. Les entreprises françaises se préparent depuis deux ans à reprendre pied sur un marché exceptionnel. Mais de lourds obstacles subsistent sur leur route. Les surmonter exige encore beaucoup d’efforts.

Mercredi 9 mars
18h – 19h30
Salle A709
Aile A, 7ème étage
Université Paris-Dauphine

Inscriptions

Recommandez à vos amis
  • gplus
  • pinterest

À propos de l'auteur

Sarah Albertin

Avocate et juriste de formation, Sarah Albertin est spécialisée en droit européen (université Paris 2) et en droit pénal. Associée aux travaux de l’IHEJ depuis 2009, elle a d’abord travaillé à la coordination des émissions radiophoniques « Le Bien Commun » (devenues « Esprit de Justice »), produites par Antoine Garapon sur France Culture. Dans le même temps, Sarah Albertin a participé au programme Conventions sur les questions de droit global, en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères, et coordonné un projet de recherche sur le whistleblowing, en partenariat avec l’ESCP. Après une expérience professionnelle à New York au sein du cabinet d’avocats Kelley Drye, elle a obtenu le CAPA fin 2013 puis intégré le cabinet d’avocats VIGO à Paris, où elle a suivi des dossiers en droit pénal et droit pénal des affaires jusque fin 2014. Elle assure aujourd’hui des missions de veille documentaire et de recherche dans le cadre des projets Conventions sur la mondialisation.