L’association Trans Europe Experts (TEE) organise le 21 mars 2016 son septième Forum annuel.

Cette année, le Forum aura pour thème : les enjeux juridiques européens autour de l’Agenda numérique 2020.

Pour plus d’informations sur la journée du 21 mars prochain, vous trouverez le Programme détaillé à télécharger ci-dessous.

 

L’association Trans Europe Experts (TEE) a été créée en 2009 par cinq universitaires français désireux d’améliorer la participation des juristes dans l’élaboration du droit européen et de renforcer leur intérêt pour les questions juridiques européennes. Elle réunit des universitaires et des professionnels du droit, ainsi que des personnalités de tous horizons : politique, économique, social, associatif. Trans Europe Experts, créée en France, accueille des membres de tous les pays européens. Son objectif est d’assurer une pluralité d’opinions dans les instances où s’élabore le droit de l’Union. A cette fin, TEE s’appuie sur un vivier d’experts prêts à participer aux discussions juridiques européennes initiées par les instances européennes ou les décideurs nationaux. Dans une perspective encore plus large, TEE entend mettre en place un véritable réseau qui s’inscrira dans la durée et qui aura pour mission de peser sur les orientations du législateur de l’Union.

Trans Europe Experts est résolument tournée vers l’Europe où se nouent désormais les enjeux juridiques les plus importants. Elle se veut le lieu où, ensemble, quelles que soient leurs cultures, opinions ou traditions, des juristes de tous les Etats membres débattent et coopèrent pour construire l’Europe juridique du futur. Elle marque le mouvement collectif d’une société civile décidée à montrer sa volonté de participer activement à la construction d’une Europe juridique des citoyens.

Recommandez à vos amis
  • gplus
  • pinterest

À propos de l'auteur