Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 22/11/2017
Toute la journée

Emplacement
Conseil supérieur du notariat


La croissance économique et le développement durable sont-ils compatibles? Existe-il une autre manière de maintenir la croissance et la rentabilité tout en favorisant le développement durable ? Comment le monde des affaires peut-il contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable ?

 

Le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, le Conseil supérieur du Notariat, ainsi que leurs partenaires du Forum mondial sur le Droit, la Justice et le développement lancent le projet de création d’un nouveau modèle économique centré sur l’Humain, en application des objectifs du développement durable, en particulier dans le domaine social et environnemental.

 

LA CONFERENCE DEBUTE A 09H00

RSVP avant le 10 novembre 2017 à charlotte.ivern@diplomatie.gouv.fr ; secretariat.dgm-ddd-gouv@diplomatie.gouv.fr  et jessica.correia.csn@notaires.fr.

Recommandez à vos amis
  • gplus
  • pinterest

À propos de l'auteur

Édouard Jourdain

Edouard Jourdain est docteur en sciences politique et en philosophie de l’EHESS où il a soutenu une thèse intitulée « Le politique entre guerre et théologie. La révision du marxisme et l’ombre de Carl Schmitt ». Spécialiste de Proudhon, Il a publié entre autres Proudhon, Dieu et la guerre (l’Harmattan, 2006), Proudhon, un socialisme libertaire (Michalon, 2009) et L’anarchisme (La découverte, 2013). Chargé de mission sur le projet Conventions (Enjeux croisés du droit de l’économie et de la mondialisation), ainsi que sur les séminaires de philosophie du droit et de philosophie politique, il enseigne aussi la théorie politique notamment à l’Ecole nationale des ponts et chaussées et à l’Institut catholique de Paris.