Date / Heure
Date(s) - 12/12/2016
9 h 00 min - 13 h 00 min
Emplacement
Centre de Conférence Etoile St-Honoré
CONFÉRENCE – DÉBAT TRAC/ISTAC
Hamid Gharavi interviendra lors de la conférence-débat commune TRAC/ISTAC organisée par le Centre d’Arbitrage de Téhéran (TRAC) et le Centre d’Arbitrage d’Istanbul (ISTAC) en coopération avec le cabinet Derains & Gharavi.
Le centre d’Arbitrage de Téhéran, le Centre d’Arbitrage d’Istanbul et le cabinet Derains & Gharavi sont heureux de vous convier à une conférence – débat, dont vous trouverez le programme ci-joint, devant se dérouler dans la matinée du 12 décembre prochain au centre de conférence St-Honoré situé au 25 rue Balzac à Paris.
Ces deux Centres Régionaux sont hébergés et soutenus par deux grands États, l’Iran et La Turquie, acteurs économiques mondiaux incontournables qui souhaitent désormais proposer que ces deux institutions figurent dans les clauses de règlement des différends contenues dans les contrats impliquant leurs entités publiques.
Cette conférence-débat sera l’occasion de vous présenter ces deux institutions d’arbitrage et de rencontrer et d’échanger avec les dirigeants des deux Centres mais également avec le responsable du contentieux et de l’arbitrage international de l’Iran et le responsable du département juridique auprès du Ministère de l’Économie Turc en charge de la négociation des traités internationaux.
La matinée sera suivie d’un déjeuner au cours duquel interviendra notre correspondant iranien, le Dr. Moshkan Mashkour, fondateur du Cabinet d’Avocats iranien Sanglaj International Consultants, conseiller du gouvernement iranien sur la levée des sanctions concernant la négociation dans le cadre de l’accord nucléaire avec la délégation « P5+1 ». Le Dr. Moshkan Mashkour évoquera cet accord, et plus particulièrement l’étendue des engagements aux termes de celui-ci, et s’exprimera sur le malentendu persistant quant à la nature et au mythe des sanctions pesant encore sur l’Iran, qui semblent encore freiner l’investissement des entreprises européennes en Iran.
Afin de privilégier le débat, nous avons souhaité limiter, dans la mesure du possible, les places à 60 participants.
Nous vous remercions, en conséquence, de nous faire part de votre réponse au plus tard le 21 novembre 2016 à l’adresse émail à l’aide du tableau ci-dessous :
Conférence Déjeuner
Participera Participera
Ne participera pas Ne participera pas