Mis en ligne le 24 Février dernier, le portail collaboratif Juscoop a été créé par le Ministère français des affaires étrangères et du développement international (MAEDI) et la Fondation pour le droit continental. Répondant à la volonté des différents acteurs de renforcer l’offre de l’ « équipe France » dans les projets juridiques et judiciaire à l’international, cet outil a pour but de renforcer les échanges et la concertation entre les membres de ce réseau pour répondre aux défis juridiques internationaux et contribuer au mieux à la mise en œuvre des objectifs du développement durable. Conçu à partir de l’initiative pour la coopération juridique et judiciaire française à l’international, il a pour but d’enrichir la stratégie d’influence par le droit et de répondre aux nouveaux défis juridiques internationaux.

Reflet du travail de coordination et de coopération entre institutions publiques et les représentants des professions juridiques en France initié par le MAEDI, le portail est alimenté de manière collaborative et regulière par ses partenaires. Il propose en accès libre des publications et des informations concernant tous les domaines du droit ainsi que les événements, l’agenda et les appels à projet du monde juridique.

Le portail mobilise l’expertise française pour la constitution d’une cartographie standardisée des actions de coopération juridique et judiciaire dans le monde à destination d’un large public, juristes et non-juristes, notamment des services de coopération de la France à l’étranger.

PARTENAIRES

Recommandez à vos amis
  • gplus
  • pinterest

À propos de l'auteur