Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 10/12/2015
17 h 30 min - 19 h 30 min

Emplacement
ESCP Europe - Paris


L’ESCP organise le 10 décembre 2015 de 17h30 à 19h30 une conférence sur le thème  » Gouvernance des groupes transnationaux, quels enjeux, quels défis ? ». Dans une approche résolument pratique, transversale et renouvelée, il s’agit d’analyser la gouvernance des sociétés-mères de groupes transnationaux par rapport aux filiales qui les composent.

Cette conférence sera animée par David Chekroun, Professeur de droit ESCP Europe et Directeur Scientifique du Professorship et par Patrick-Hubert Petit, Associé KPMG et Président de l’Audit Committee Institute France.

Animé par Daniel Lebègue, Fondateur et Président d’honneur de l’Institut Français des Administrateurs, Président de Transparency International France, les débats regrouperont de nombreux invités de renom, parmi eux :

  • ​Magali Castano, Directeur Talent Management, Groupe Technip
  • Bernard Field, Avocat, membre de la Commission des sanctions de l’AMF, ancien Secrétaire Général Saint-Gobain
  • Eric Quentin, Associé, Hoche Société d’Avocats
  • Eric Thomas, Directeur Juridique, Groupe Lagardère
  • Marc Verspyck, Directeur Général Adjoint Economie et Finances, Air France

Informations et inscriptions

Recommandez à vos amis
  • gplus
  • pinterest

À propos de l'auteur

Anne-Lorraine Bujon

Directrice éditoriale de Conventions.

Agrégée d’anglais et ancienne élève de l’Ecole Normale supérieure, Anne-Lorraine Bujon de l’Estang a commencé sa carrière comme enseignante avant de se tourner vers l’univers des revues et des think tanks. Après avoir dirigé la branche française de la fondation Humanity in Action, elle mène depuis 2009 l’initiative Conventions, cercle de réflexion pluridisciplinaire sur le droit dans la mondialisation co-animé par l’IHEJ et le ministère des Affaires étrangères. Parallèlement, Anne-Lorraine Bujon poursuit son travail de recherche sur la société et la politique américaines, et publie régulièrement des articles de commentaire et d’analyse sur les Etats-Unis. Elle est membre du comité de rédaction de la revue Politique américaine et chercheur associé au programme Etats-Unis de l’Institut français des relations internationales (Ifri).