Ce message est également disponible en : Anglais

Rejoignez-nous !

 

CONVENTIONS EST LE FRUIT D’UN PARTENARIAT

Quai aux fleursL’initiative Conventions est née en 2010 d’un partenariat entre la Direction générale de la mondialisation du ministère des Affaires étrangères et l’Institut des hautes études sur la justice. Conventions est donc un cercle de réflexion indépendant financé à la fois par des partenaires publics et des partenaires privés.

 

NOS PARTENAIRES

Nos partenaires comptent des institutions (le Centre européen de Droit et d’Économie de l’ESSEC, le Conseil supérieur du notariat, la Fondation Charles Leopold Mayer), des entreprises (Orange ; Atos ; Alstom), et des cabinets d’avocat (Derains & Gharavi, Soulez Larivière & Associés, Kelley Drye, Skadden, Navacelle, Bonifassi). En soutenant financièrement l’initiative ils témoignent non seulement de leur intérêt pour nos travaux, mais ils participent aussi à nos rencontres et événements.

Enfin, ils sont une force de proposition et d’inspiration, participant ainsi à l’orientation de notre programme de travail.

REJOINDRE CONVENTIONS

(Télécharger le Programme Conventions 2017)

Adhérer à Conventions en remplissant et renvoyant le bulletin d’adhésion.

Devenir adhérent

Adhérer, c’est soutenir l’initiative Conventions et bénéficier en retour d’un accès gratuit aux rencontres (ateliers de réflexion mensuels au ministère des Affaires étrangères et journées d’étude), sur inscription, et recevoir tous les trimestres la newsletter Conventions.

  • membre individuel : cotisation annuelle de 1000 euros HT (1200 euros TTC)

    Pour tout professionnel intéressé par Conventions et souhaitant participer à certains évènements.

  • membre institutionnel : cotisation annuelle de 5 000 euros HT (6000 euros TTC)

    Pour toute entreprise, cabinet d’avocat ou autre organisme, le statut de membre institutionnel donne accès aux événements Conventions pour plusieurs collaborateurs, et offre le cas échéant une visibilité de la qualité de membre sur l’ensemble des supports de communication de Conventions (site internet, publications, programmes de travail).

 Devenir partenaire

En plus de l’accès gratuit aux rencontres Conventions ainsi qu’à la newsletter périodique, être partenaire c’est collaborer très étroitement à la définition de nos orientations de travail annuelles.

C’est également contribuer à créer des événements ou groupes de travail autour de questions qui vous intéressent tout particulièrement.

C’est enfin, si vous le souhaitez, gagner en visibilité en tant que partenaire actif.

  • partenariat : cotisation annuelle de 10 000 euros HT (12 000 euros TTC)

    Le statut de partenaire est ouvert aux personnes privées comme aux personnes morales.